Frontière des origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L’HISTOIRE DES HERAULTS DU RAGNAROK selon Cachou et Pupuce

Aller en bas

L’HISTOIRE DES HERAULTS DU RAGNAROK selon Cachou et Pupuce Empty L’HISTOIRE DES HERAULTS DU RAGNAROK selon Cachou et Pupuce

Message  Admin Jeu 26 Juin - 20:30

Bien évidemment mon histoire a de forts accents de partialité. Je suis entré chez les Héraults peu avant la Quête des Lames…

LES DEBUTS

Ce que je sais des débuts : alors que la guerre entre Sombreux (les partisans du Sombre) et Lumineux (ceux qui étaient contre) arrivait à son terme, une poignée de trolls se réunit sous l’initiative de Cradoc, ancien général des Sombres Armées et survivant du dernier Ragnarok. Ensemble ils fondèrent les Héraults du Ragnarok, ni Sombreux ni Lumineux, troisième voie au cœur du manichéisme régnant. Selon Cradoc, une Entité puissante manipulait les trolls et se servait des religieux et de la force de leurs prières pour s’imposer comme unique puissance dans le Hall. Répondant à l’appel, des trolls vinrent de tous les horizons pour porter la Bannière des Héraults. Leur but : lutter contre les religieux de tous bords, les ennemis des trolls et les empêcheurs de tourner en rond.

Ce n’est que peu après que fut créée la guilde des Héraults du Ragnarok. Son but ? Rassembler les trolls non guildés, dynamiser le mouvement, faciliter les actions. Les porteurs de bannière étaient toujours des membres à part entière et non des exécutants. Bientôt le mouvement devint l’ennemi des religieux partout dans le Hall. Les Eskouadrons virent le jour, rassemblements de Héraults autour de groupes de chasse et de conceptions particulières du mouvement.

La Quête des Lames vit les Héraults du Ragnarok se positionner en premier plan de la scène hallienne. Un Gros — un troll ayant atteint un statu presque divin — du nom de Woork’Sop s’était échappé du Mausolée, lieu étrange empli de fantômes. Ses créations les Lames majeures essayaient de finir son œuvre en incarnant son esprit dans la structure même du Hall. Les Lames mineures — d’autres créations du Wok — s’efforçaient elles de les en empêcher. Disons pour simplifier que les Héraults luttaient contre les Lames majeures et le Wok. Hélas, trahis par leurs alliés temporaires des Lames de Liha, ils furent massacrés par les Blood Angels qui œuvraient aux côtés des Majeures. Finalement, les Lames de Liha empêchèrent le rituel et le pervertirent ; sans le vouloir ils permirent néanmoins à Woork’Sop de remettre un pied dans le Hall, le Gros s’incarnant dans le corps de Méphiston, un troll au passé plus que chargé.

Les temps qui suivirent virent les Héraults s’opposer à de nombreuses guildes religieuses, s’attirant ainsi l’ire d’une grande partie des trolls. Ils périrent des milliers de fois mais jamais ne renièrent leurs convictions. Puis Cradoc les quitta, lassé par une certaine passivité et par les accusations de dictature qui fusaient de toutes parts. Sentant sa part Sombre prendre de plus en plus d’importance, il partit en laissant Rickou comme gestionnaire officiel.

LE GRAND QUESTIONNEMENT ET LE DECLIN

Peu après un grand assaut avorté contre la Horde, lassés par leurs défaites régulières, les Héraults du Ragnarok se posèrent cette question : à quoi bon tuer des religieux puisque leur mort ne fait que renforcer leurs convictions ?

Le mouvement commença à se tourner vers d’avantage de diplomatie. Les Héraults se posèrent comme les défenseurs de la trollité, les garants de la paix et de la liberté. De nombreux pactes furent commis, certains rechignèrent mais aucun ne se leva violemment. Lentement la flamme diminua et quelques actes chaotiques isolés ne purent la ranimer.

La déprime gagna les Héraults, si bien que plusieurs parmi les plus anciens, Rickou à leur tête, décidèrent de quitter le mouvement pour retrouver d’avantage d’action et de violence. Ce départ marqua la fin du Grand Questionnement. Il vit entre autres la création de la guilde du Sombre Ragnarok avec l’ancien leader historique Cradoc à sa tête.

LE RENOUVEAU DES HERAULTS

Je me retrouvais chargé de la gestion du mouvement. Après d’âpres discussions il fut décidé de dissoudre la guilde pour retourner aux sources des Héraults : des porteurs de bannière tous égaux, des guildés et des solitaires, ensemble dans la lutte contre les Dieux et les Gros.
Des cendres de la guilde naquirent peu à peu plusieurs guildes affiliées aux Héraults : la Kaos Theory prônant la folie et le chaos et l'Eskouadron Stalagmite monté par un petit groupe d'anciens Gueux.

LE GRAND-VERS ET LA CORNE D'ABONDANCE

Il est important que je parle un tout petit peu de moi et de cette quête, ça aura son importance par la suite même si les autres Héraults ne sont en aucun cas responsables des évènements (je ne les tenais que peu informés) :

Contacté par Kar-Kass un très vieil ami je suis parti à la recherche d'Eldoratroll la cité mythique. Aidé en cela par Woork'Sop, nous avons parcouru bien des cavernes et sommes allé jusqu'à réveiller le Grand Vers du Brasier Eternel (enfin Kar-Kass l'a fait avec mon soutien). Après une grande levée de boucliers des beaux héros du Hall (Micangels et Kargols en premier) nous sommes allé jusqu'à Eldoratroll qui s'est révélée n'être qu'une vieille mine sans valeur, mais au sein de laquelle trônait la légendaire Corne d'Abondance !! J'ai alors essayé de m'en saisir avant Woork'Sop mais ce dernier a été plus rapide... Aidé des Vachement Trolls le Wok a commencé à étudier l'objet.

LE MAUSOLEE DES MAUDITS ET L'APOCALYPSE

Certain qu'il existait dans le fameux Mausolée des Maudits des esprits susceptibles de nous renseigner sur la nature du Hall, du Ragnarok et de la Corne, j'emmenais nombre de mes frères jusque dans les profondeurs.

Arrivé là-bas, nous construisîmes une machines alpikienne qui nous permit de discuter avec l'esprit d'un Apocalyste. Ce dernier nous apprit que les dieux avaient quitté le Hall pour toujours, à l'exception de Mun-Di qui en était l'incarnation - son départ signifierait donc la fin de nos cavernes. Il nous révéla que cette "déesse" capricieuse était à l'origine des Ragnaroks qu'elle provoquait lorsque sa création lui échappait. Enfin, il nous fut dévoilé que la Corne d'Abondance avait un lien avec les monstres et la magie, et que les fils de Chulzi étaient en mesure de l'utiliser et de rendre leur intelligence aux monstres ! au risque de provoquer l'extinction de toute vie dans le Hall. Chulzi lui-même, monstre aux pouvoirs quasi divins, serait entre vie et mort et susceptible de revenir dans le Hall...

INCROYABLE ! LE WOK EST MORT !!!

Ce qui devait arriver arriva : le Wok finit par provoquer une catastrophe avec la Corne et provoqua l'arrivée de monstres nommés Crasc dans le Hall. Ces créatures se mirent à pomper la magie, pomper pomper pomper jusqu'à ce que la charpente magique commence à s'effriter.

Armés de tout notre courage et profitant d'une coïcidence inespérée nous affrontâmes Woork'Sop pour lui reprendre la Corne. L'assaut fut héroïque etun petit groupe bien coordonné parvint à tuer le Gros. Face aux menaces toujours plus nombreuses des autres trolls nous dûmes laisser l'objet entre les mains de Cradoc qui se mit à l'essayer, à la chipouiller et fit apparaître nombre de monstres inconnus. Le Sombre Ragnarok eut quelques paroles ambigus qui provoquèrent la méfiance des trolls ; ces derniers montèrent donc une expédition pour reprendre la Corne. Pendant ce temps les crascs avaient été éradiqués par la trollité et la fuite magique avait cessé.

Les Vachement Trolls et leurs alliés attaquèrent Cradoc, lui reprirent la Corne et ne trouvèrent rien de mieux à faire que de rendre l'objet à Woork'Sop qui le scella dans un Aspirateur Magitesque de sa conception, afin de pouvoir à l'avenir régler seul la magie du Hall suivant ses désirs.

LA MORT D'UN DES NÔTRES

Il est délicat d'en parler ici mais il est impossible de l'éviter. Rickou, qui fut le meilleur d'entre nous, nous quitta brusquement. Pour rendre hommage à sa mémoire, les Héraults tous ensemble bâtirent un mausolée dans les profondeurs.

Parce qu'enterrer l'un des leurs ne devait pas être un acte de mort, les Héraults décidèrent de lancer une grande bataille contre de vieux ennemis, une façon de célébrer le plaisir qu'ils avaient eu à partager un temps le chemin de leur camarade défunt.

Un affrontement eu lieu avec les VT, qui n'eut pas hélas l'effet escompté en raison de certaines incompréhensions.

LE TRIBUNAL ET L'ALLIANCE NAWAK

Un groupe de trolls disant venir du futur (pour punir ceux qui plus tard découvriraient le moyen de tuer les trolls définitivement) tua par hasard Cradoc qui prit la mouche immédiatement.

Une alliance contre-nature (aussi appelée Nawak Cépaherpé) eut lieu qui réunit Héraults, Sombreux et anciens prêtres maudits (dont Pompomtroll ancienne méchante et nouvelle amie du Sombre Ragnarok) plus des membres de la Guilde du Bâton qui Pue. Leur but ? Mettre un terme aux agissements du Tribunal.

La grande bataille n'eut d'abord pas lieu car l'assaut surprise sur le célèbre Morg'n'troll n'eut pour conséquences qu'une suite de mises à morts et de résurrections.

Les forces du Tribunal n'arrivèrent qu'ensuite, et finirent par vaincre l'alliance Nawak après de nombreuses morts des deux côtés. Finalement les esprits du futur libérèrent les corps du présent, et chacun se sépara dans la bonne humeur retrouvée, à l'exception de Morg qui perdit l'esprit au passage.

ENTROPE ET CARMINE

Un esprit du chaos appelé Entrope décida de tester les trolls pour savoir si ces derniers méritaient d'être sauvés. Des Héraults et d'autres trolls participèrent à un grand quizz qui s'acheva par la victoire de la Sombre Alliance, laissant beaucoup de groupes écœurés.

Cachou&Pupuce utilisa le savoir d'Entrope pour tuer Cachou, laissant Pupuce le Siamicide seul maître de son corps. Peu après, un fragment de l'étoile Carmine ravagea le Hall ; le chaos de la quête n'avait pas permis aux trolls d'entendre l'avertissement d'Entrope.

LE DRAME DES DAMNES : NOUVEAU DECLIN

Les choses avançaient pour les Héraults. De nouveaux alliés arrivaient, tandis que les Eglises déclinaient de plus en plus. La victoire idéologique semblait sur le point d'être acquise.

Ce fut une guerre qui révéla les failles invisibles de l'organisation. Pour des raisons de meurtre de compagnons, les HdR choisirent de se payer la guilde TK des Damnés. Certains membres s'opposèrent à ce combat, mettant en avant l'incapacité du groupe à s'organiser et à vaincre une guilde aussi dangereuse. L'assaut leur donna raison et se révéla un véritable fiasco : les portails s'emmêlèrent, les Kaos Theory arrivèrent en premier et se firent massacrer, Pompomtroll et d'autres tombèrent dans un trou de cratère, Pupuce (moi) ne participa même pas à la guerre, le Sombre Ragnarok et Ecrasetête tinrent le plus longtemps possible mais cela ne suffit pas.

Une trêve fut contractée avec l'aide de Pompomtroll, trêve qui choqua plusieurs HdR qui n'avaient trouvé chez les Damnés qu'une majorité de brutes stupides. La zizanie s'installa, des accrochages avec les Damnés suivirent des accords mal bricolés, jusqu'à ce que des Héraults quittent le mouvement, attristés. Et jusqu'à ce que Cradoc tape du poing, accuse Pupuce et Pompomtroll du bordel ambiant et leur retire les clefs de ces lieux. Pupuce, furieux de cette accusation, décida de quitter ses frères et de trouver sa voie.


Dernière édition par NGC le Jeu 26 Juin - 20:42, édité 3 fois

Admin

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2008

http://kaostheory.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

L’HISTOIRE DES HERAULTS DU RAGNAROK selon Cachou et Pupuce Empty Re: L’HISTOIRE DES HERAULTS DU RAGNAROK selon Cachou et Pupuce

Message  Admin Jeu 26 Juin - 20:33

QUI SONT LES HERAULTS DU RAGNAROK

Qu’est-ce qu’un Hérault du Ragnarok ?

Un Hérault est un troll qui pense que les Églises ont une trop grande influence sur le Hall. Qu’il appartienne ou non à une guilde, il arbore fièrement dans son profil la Bannière du mouvement en dépit des ennuis qu’elle lui apporte.

Un Hérault est un troll qui chérit le concept de Liberté : jamais il ne se laissera dicter sa conduite, que ce soit par le plus fort, le plus vertueux ou le plus charismatique des trolls. Il fait ses choix en son âme et conscience, sans être influencé par les valeurs morales des plus nombreux.

On parle de Mouvement des Héraults du Ragnarok. Il ne s'agit ni d'une guilde, ni d'une secte, mais d'un regroupement de trolls volontaires éprouvant un fort sentiment de camaraderie les uns envers les autres. Il existe au coeur du mouvement des trolls indépendants et des guildes entièrement composées de Héraults du Ragnarok : à ce jour on compte le Sombre Ragnarok, la Kaos Theory, les Trollskistes, l'Eskouadron Stalagmite et l'Eskouadron de l'Ombre. Ces guildes représentent autant de facettes du mouvement, peuvent se trouver en désaccord voir à l'occasion s'affronter.

L’Esprit troll

L'Esprit troll est peut-être la chose la plus importante aux yeux des Héraults.

Un troll est un être fort avec un grand potentiel. Il est querelleur, bagarreur et se place au dessus des notions de Bien ou de Mal. Il est capable de grandes choses comme de choses terribles. Son destin n’est pas tracé et il ne doit pas considérer les puissants comme ses maîtres.

Aujourd’hui les trolls se sont civilisés. L’esprit d’antan s’est perdu. Très peu se souviennent encore avec émoi des grandes batailles, de l’aventure et des dangers. La nouvelle devise est : satisfait d’ignorer et d’être ignoré. Que les problèmes disparaissent d’eux-mêmes, le troll préfère continuer ses petites chasses encore et encore jusqu’à ce que finalement d’ennui il s’endorme pour toujours.

La Charte des Héraults du Ragnarok

- Pas d’Église, majeure ou mineure, ou de culte dogmatisé dans le mouvement. Un croyant indépendant refusant les dogmes a sa place parmi nous.
- Pas d'alliance durable des Héraults avec une Église, seulement d’éventuelles trêves de circonstance en fonction des camps formés.
- Tous les membres du mouvement doivent prôner l'Esprit troll ; les Héraults n'étant pas sectaires, l'Esprit troll se doit de demeurer flou et englobe aussi bien les cannibales que les héros.

Les Églises

- C’est une réalité : en l’absence de solution toute prête le troll se tourne vers les dieux et surtout leurs gourous auto-proclamés. Tout en se glorifiant de sa liberté, il se laisse manipuler avec bonheur et devient un pion ignorant entre les griffes de ses bourreaux.
- Se basant sur une Histoire qui demeure hypothétique — rien ne nous prouve que le Nétrollihacon nous dise la vérité — les Églises s’arrogent le droit de disposer d'artefacts ayant un lien potentiel avec les dieux qu’elles servent sans en discuter avec le reste du Hall. Nous refusons que les injustices du passé servent d’alibis au présent : un vol ancien reste un vol, il ne se change pas en acte de propriété.

Les Tanières

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise évolution. Seule la façon dont un troll évolue peut être jugée.

Nous sommes pour l’institution d’oasis paisibles au cœur d’un Hall en fureur. Qu’il existe des havres de repos pour les guerriers fatigués, qu’on y pratique un commerce respectueux et que les ennemis d’hier boivent un verre en attendant de reprendre les armes !

Nous sommes contre la mise en place de villes fortifiées, retranchements paranoïaques de trolls apeurés. Que soient maudits ceux qui ne vivent que pour s’enrichir, ceux qui enterrent leur magot et le surveillent nuits et jours, ceux que le progrès a éloigné de l'Esprit troll !

Luttons pour que chaque tanière ne devienne pas un territoire privé, peuplé de milices comme le fut la Horde en son temps !

LE DEBAT TK/ATK ET LES HERAULTS

Vaste problème qui a déjà causé beaucoup de peines en ces lieux.

Les Héraults ne se positionnent pas dans ce débat. Le but que nous nous sommes fixé permet aussi bien aux tueurs qu’aux pacifistes de cohabiter. La seule condition est que chacun laisse ses préjugés de côté lors de nos actions. Le reste du temps, les individus sont seuls juges de la conduite à adopter.

Que dire à ceux, croyants ou non, qui nous accusent de tuer des trolls ? Il est vrai que nous tuons des religieux. Vous pouvez tout aussi bien retourner cette accusation contre toute guilde en guerre contre une autre. Nous sommes des philosophes armés de massues et nous payons régulièrement de nos vies nos prises de position et nos actes.

La seule chose qui nous indigne est le massacre de trollinets. Il s’agit là d’une dérive de l’esprit bagarreur des trolls vers la folie furieuse. Cela ne signifie pas cependant que les petits trolls appartenant à un culte honni doivent se sentir en sécurité auprès de nous ; à eux de prendre les devants et de s’assurer de nos intentions.

Admin

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2008

http://kaostheory.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser